Si les favoris ont assuré lors de ces huitièmes de finale de l’Estrella Damm Open du World Padel Tour, nous aurons tout de même quelques petits nouveaux en 1/4.
Chez les hommes
Le choc attendu entre Maxi Sanchez/Mati Diaz et Javi Rico/Coki Nieto a tenu toutes ses promesses et ce sont les jeunes espagnols qui ont créé la surprise, sortant vainqueurs de cet affrontement à l’arrachée : 6/4 4/6 6/4 !
On attendait également un gros match entre Silingo/Di Nenno et Tapia/Belasteguin, mais comme la dernière fois où ces deux équipes se sont affrontées, ce sont Bela et Tapia qui ont pris les dessus en deux sets : 6/3 7/5.
Ale Galan et Juan Lebron ont impressionné face aux jeunes Coello/Ramirez. Ceux qui cherchent un quatrième sacre consécutif sur le WPT se sont imposés sans trembler : 6/0 6/3.
La petite nouveauté c’est la présence de Perino/Ruiz en quarts pour leur premier tournoi ensemble. Les lucky losers, après avoir battu leurs bourreaux d’avant-hier hier, ont tranquillement dominé Gutierrez/Grabiel aujourd’hui : 6/2 6/3.
1/8 de finales hommes (matin)
https://youtu.be/IcRRA8BAfvE
Crédit vidéo : World Padel Tour
1/8 finales hommes (après-midi)
https://www.youtube.com/watch?v=-O9LGUjwoTg
Crédit vidéo : World Padel Tour
Chez les Dames
La grande nouveauté c’est la présence de Lorena Rufo et Marta Talavan en quarts de finale d’un tournoi du World Padel Tour. Les joueuses qui ont démarré en previas, ont battu une autre équipe issue des previas aujourd’hui : Barbara Las Heras et Isa Dominguez dans un match très chaud 3/6 6/4 6/3.
Malheureusement pour tous les supporters français, Alix Collombon et Nicole Traviesa se sont inclinées face à Bea Gonzalez et Marta Ortega. Mais la paire franco-espagnole s’en est très bien sortie face à la tête de série numéro 3. Une défaite 7/5 6/3 pleine d’espoir.
Impressionnantes hier face à Raquel Piltcher et Lorena Alonso (6/1 6/0), Lucia Martinez et Anna Fernandez de Osso n’ont pas créé l’exploit face à la tête de série numéro 2 Marta Marrero et Paula Josemaria (6/3 6/3).
Les autres favorites ont également fait le travail aujourd’hui, s’imposant toutes en deux sets.
https://www.youtube.com/watch?v=RkeaBS-CAgI
Crédit vidéo : World Padel Tour
Le programme de vendredi
Le vendredi est un peu notre jour préféré sur le World Padel Tour, puisque c’est le moment à partir duquel les rencontres sont diffusées. Nous aurons droit à de très beaux affrontements, avec notamment un Sainz/Triay vs Marrero/Josemaria chez les filles, ou Chingotto/Tello vs Navarro/Lima chez les hommes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser