Après Mati Diaz, au tour aujourd’hui de Franco Stupaczuk de présenter son point favori sur le World Padel Tour.

Franco Stupaczuk est un joueur très spectaculaire, toujours apprécié pour ses envolées et tous les “puntazos” qu’il est capable de faire sur la piste. Il nous parle aujourd’hui de son point favori, qui eut lieu lors de la finale du Granada Open de 2018.

Franco Stupaczuk et son partenaire de l’époque, Cristian Gutierrez, n’étaient pas dans un grand jour. Menés 6/2 5/6 30/40, les Argentins étaient au bord du gouffre face à Gutierrez/Sanchez. Un peu agacé par une discussion qu’il venait d’avoir avec l’arbitre et sur balle de match pour ses adversaires, Stupa jette toutes ses forces dans la bataille et réalise un point à 200 à l’heure, qu’il termine par un smash qui revient dans son camp.

Revigoré par cette balle de match sauvée, Stupasczuk/Gutierrez poussent jusqu’au tie-break qu’ils parviennent à remporter. Survoltés, ils s’adjugent le troisième set dans la foulée et finissent par remporter le tournoi, grâce à cette victoire 2/6 7/6 6/2.

Ce point remporté au courage aura donc eu une importance capitale dans ce match. Stupa retient également cette balle de match un peu chanceuse : une amortie qui sort par la porte pas vraiment volontaire !

 

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !