InternationaleACTUALITÉS

WPT Valence: Les favoris souffrent mais passent !

Padel Magazine – A l’open Internationale de padel de Valence, Les meilleures paires ont dû se battre pour atteindre les quarts de finale. Un certain nombre ont en effet souffert plus que prévu, jusqu’à sauver des balles de match… Les niveaux sont décidément bien serrés et on voit bien que le master qui regroupe les 8 meilleures paires mondiales est en ligne de mire.

Dans l’un des affrontements les plus intenses de la journée, Willy Lahoz et Enric Sanmartí étaient tout près de faire la perf de la semaine face à la tête de série n°4 du WPT. Ils ont montré leur potentiel et ont même obtenu une balle de match face à Sanyo Gutiérrez-Maxi Sánchez. La tête de série n ° 4 a seulement réussi à sauver une balle de match dans le tie-break du 2e set, mais la balance a fini par pencher de leur coté en gagnant 5-7, 7-6 , 6-4.

Et que dire à coté de la paire Cristian Gutiérrez et Matías Díaz… où l’élimination les attendait… Mais c’était sans compter leur envie d’aller jusqu’au bout. Face à Agustín Gómez Silingo-Fede Quiles, les numéros 3 mondiaux avaient fort à faire, coutumier de titiller les meilleures paires mondiales de padel. Ils finiront finalement par gagner 3 sets apèrs avoir sauvé 2 balles de matchs.

Ce sont sans doutes les plus beaux matchs depuis le début du tournoi, les spectateurs ne s’y trompant pas en restant scotcher à leur chaise.

Les autres matchs furent un peu plus facile, avec bien évidemment les numéros 2 mondiaux toujours aussi réguliers à savoir Juani Mieres et Pablo Lima qui ont tranquillement battu les jeunes espagnols  Gonzalo Rubio et Andoni Bardasco 6-1, 6-4.

Pendant ce temps, Gaby Reca et Seba Nerone infligent un sévère double 6-1 contre Juan Ignacio Santos et Darío Gauna  Juan ; tandis que la tête de série n ° 5, Miguel Lamperti et Grabiel Maxi éliminent Cristian Calneggia-Gerardo Derito  6-1 2-1 (abandon).

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Chez les femmes, Andréoletti/Clément empoche le master 2013 !

Padel Magazine - Le Master organisé par la Fédération Française de Padel a eu lieu le week-end dernier (1, 2 et 3 Novembre) sur Toulouse, au sein du convivial et...

Les gros smasheurs du circuit…

Padel Magazine - On se concentre dans cet article sur les attaquants du circuit. Ils sont grands, puissants, jouent à gauche et dotés d'une grande vitesse de bras. Au moindre...

A Paddle plus, le padel prend un goût de fête

Fermer