Alors que 50% de cette saison du World Padel Tour vient de se jouer, la tension dans la course à la première place est plus que palpable.

Bien qu’Alejandro Galan et Juan Lebron soient en tête pour le moment, les numéro 1 actuels ont plus de points à défendre que Fernando Belasteguin sur la deuxième partie de saison. Son partenaire Sanyo Gutierrez est également en embuscade, et bien qu’un peu derrière au ranking, il finira forcément par rattraper son coéquipier, et même par le devancer puisqu’il a participé à un tournoi de plus cette saison (Bela était blessé à Marbella).

Attention également à Agustin Tapia et Pablo Lima qui arrivent plus motivés que jamais avec deux sacres en poche cette année et une détermination à toute épreuve. Le Brésilien et l’Argentin vont-ils continuer sur leur lancée ?

Les vacances sont terminées pour les joueurs et c’est avec le Cascais Master qu’ils vont entamer leur rentrée

Galan et Lebron favoris

Les Espagnols démontrent depuis leur union en 2019 qu’ils sont l’équipe à battre. Sacrés numéros 1 sur la saison 2019-2020, leur première année fût grandiose et les résultats accumulés sur cette période leur ont permis de prendre l’avantage sur les autres paires du circuits en termes de points.

Cependant, cette année le duo ne domine pas autant que l’an dernier et le jeu des chaises musicales entre les joueurs ne leur a pas facilité la tâche.

En effet bien qu’ils aient remporté 3 tournois cette saison, on est loin de la domination affichée l’année dernière au même moment. Leurs principaux rivaux dans cette course au titre seront certainement Fernando Belasteguin (3ème) et son partenaire Sanyo Gutierrez (4ème).

La paire numéro 2, avec trois titres remportés, a ses chances de renverser la vapeur, même si elle reste derrière les Espagnols à la Race.

Ale Galan Juan Lebron WPT Valencia Open 2021

Un mois de septembre décisif

La rentrée promet d’être complètement folle car les prochains tournois seront décisifs pour les joueurs.

4 tournois vont s’enchaîner sans pause, puis 5 autres qui se grefferont jusqu’au Master Final.

Dans cette seconde partie de saison il reste aux joueurs à disputer :

  • 3 Masters ( Cascais, Buenos Aires, Barcelona)
  • 6 Opens ( Sardaigne, Lugo, Minorque, Cordoba, Suède, Mexico)

Fernando Belasteguin cherchera à grappiller les 2 465 points le distanciant des numéros 1 actuels.
Le point positif pour Bela c’est que fin Octobre, après avoir contracté le COVID-19, l’Argentin avait manqué un tournoi (Alicante Open). Les Espagnols devront gagner le tournoi qui aura lieu à cette date en 2021 pour ne pas perdre de points.

La surprise Tapia/Lima ?

Si ces 4 joueurs doivent se méfier d’une autre paire, c’est bien de celle composée par Agustin Tapia et Pablo Lima.

Après des début compliqués, cette paire semble remonter la pente. L’expérience du Brésilien et la fougue de l’Argentin s’accordent à merveille, si bien qu’ils ont été injouables juste avant la pause.

Avec désormais 4 titres en poche, et seulement 615 points de retard sur Bela à la Race, le 5ème et le 6ème joueurs au classement sont en pleine bourre, et nulle doute qu’ils vont mettre la pression jusqu’au bout sur leurs adversaires ! La fin de saison s’annonce des plus passionnantes chez les messieurs du WPT !

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.