Les pré-qualifications du quatrième tournoi de la saison 2021 sur le WPT sont bien lancés ! A Santander, deux Français sont en piste pour entrer en qualification du tournoi.

En effet, Benjamin Tison et son partenaire Teodoro Zapata, tête de série 1 des preprevias, ont gagné leur deuxième tour hier. Aujourd’hui, la paire qui a réussi à obtenir le précieux sésame du tableau principal lors du Cupra Vigo Open, va tenter ce matin de rentrer en prévia pour la 4ème fois de l’année.

Tison (93e) et Zapata (77e) seront opposés, à 9h30, à Pablo Gonzalez Neria (281e) et Candido Jorge Alfaro (145e). Une paire évidemment moins forte sur le papier mais il faudra quand même se méfier de ce binôme 100% espagnol, qui n’est pas là par hasard.

Dans le même temps hier, Johan Bergeron associé à Simon Vasquez ont gagné leurs deux matchs du jour en préprévia. Ils jouent aussi ce matin pour se qualifier pour les prévias.

Bergeron (115e) et Vasquez (137e) seront face à Cristian G. Gutiérrez (87e) et Marc Quilez (91e), une paire qui les a éliminés au même stade de la compétition à Vigo. En Galice, la paire franco-suédoise avait réalisé un gros match avant de céder en trois sets. La revanche a lieu aujourd’hui  à 10h30.

Source : WPT

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.