Les demi-finales du World Padel Tour Santander Open nous ont offert des matchs de très très haut niveau malgré une journée qui s’est terminée par la blessure prématurée de Bela.

Lebron – Galan prennent leur revanche

Après un match de plus de 3h, intense et plein de suspense, Galan et Lebron remportent leur match face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno. Les Espagnols se qualifient pour la finale sur le score de 6-7 (8) / 7-6 (7) / 6-4. Un match totalement fou qui leur aura permis de prendre leur revanche.

Ils affrontent aujourd’hui Jeronimo Gonzalez et Javier Rico, une paire surprise qui s’est qualifiée suite à blessure de Fernando Belasteguin.

En effet, alors que les numéros 1 à la Race menaient 3/1, Bela s’est écroulé sur le court et a tout de suite senti que c’était terminé. Déjà touché au mollet à Vigo, l’Argentin n’a pas pu poursuivre dans cette rencontre qui semblait pourtant bien engagée.

Momo Gonzalez et Javi Rico n’ont donc pas trop lâché de jus dans la demi-finale, et ils seront normalement en pleine forme aujourd’hui. Au vu du niveau affiché par Lebron et Galan hier, c’est une bonne chose que les outsiders soient au top physiquement !

Rendez-vous en fin de matinée, après la finale dames, pour cette confrontation inédite.

Nous vous laissons les résumés de ces 1/2 finales juste en-dessous :

Brea et Icardo pour l’exploit

Hier matin, Delfi Brea et Tamara Icardo ont continué leur chantier dans ce Santander Open, en éliminant une nouvelle tête de série : Marta Marrero  – Marta Ortega.

Très en confiance grâce notamment à sa victoire face aux numéros 1, Gemma Triay et Alejandra Salazar, la paire hispano – argentine a remis ça aujourd’hui face à aux Martas en s’imposant 6-3 / 6- 3 !

Tamara et Delfi donc leur première finale ensemble sur le WPT, face aux championnes du dernier tournoi !

En effet, Virginia Riera et Patricia Llaguno ont encore dominé une paire mieux classée pour s’adjuger une deuxième finale consécutive. Une victoire à l’arrachée face à Lucia Sainz et Bea Gonzalez au terme d’un match exceptionnel : 7-5 / 4-6 / 6-4.

C’est donc affiche totalement inédite que nous aurons ce dimanche à partir de 10h00. Si Llaguno et Riera partiront logiquement favorites face à une paire qu’elles ont battue lors de leur seul affrontement, il faudra se méfier de Brea et Icardo qui semblent raffoler de ce statut d’outsider !

En attendant le début du match, voici les résumés des rencontres d’hier :

Les finales en LIVE

Pour visionner les finales de ce World Padel Tour Santander Open, c’est juste en-dessous :

Source : Site Web du World Padel Tour

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.