La liste d’inscription du Reus Costa Daurada Open 500 a été publiée. Pour le premier tournoi de la saison sur le sol européen, les tableaux ne se sont pas remplis de la même manière chez les dames et chez les messieurs.
Dans le tableau féminin, les cadors du circuit seront au rendez-vous : Salazar/Triay, Josemaria/Sanchez, Llaguno/Iglesias, Osoro/Sainz… En outre, Beatriz Gonzalez et Marta Ortega sont les seules membres du Top 10 à ne pas faire le déplacement.
La densité du tableau offrira des rencontres intéressantes dès le deuxième tour avec les sensations de ce début de saison : Castello/Jensen et Brea/Araujo, respectivement finalistes et demi-finalistes au Chili. Enfin, les paires avec des Françaises, Alix Collombon/Carla Mesa (TS 10) et Léa Godallier/Carolina Orsi (TS 22) tenteront de se frayer un chemin parmi tous ces épouvantails.
Du côté des messieurs, un seul joueur du Top 15 se présentera en Espagne : Momo Gonzalez, associé à Miguel Yanguas, sera tête de série numéro un. Ils auront comme principaux adversaires Pincho Fernandez et José Antonio Diestro qui ont atteint le dernier carré au Chili.
Le reste de la liste ne fait pas forcément saliver, même si on pourra admirer une nouvelle fois la pépite Tino Libaak aux côtés de Miguel Lamperti. C’est donc un tournoi ouvert où les paires masculines pourront tirer leur épingle du jeu et créer la sensation.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !


























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : des premiers tours très disputés, les huitièmes sont connus
FIP Tour – Sireix déroule en Géorgie, Buteau stoppée en Hongrie
Miguel Lamperti : “Je pense que dans quelques années, il n’y aura plus vraiment de joueur de droite ou de joueur de gauche”
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?