Le WPT PARIS CHALLENGER 2019 se poursuit dès 16h à Casa Padel. Cette seconde édition du Challenger parisien a débuté exceptionnellement bien. Mercredi : Place aux dames.
Après cette défaite de la paire Tison / Maigret en finale des Previas, le clan français a forcément du mal à reprendre ses esprits. Mais il reste des français tant chez les messieurs que dans le tableau dames.
Les dames dans l’arène
Les dames débutent leur compétition ce soir. Et au départ beaucoup de françaises.
Cortiles / Castello vs Godallier / Ginier : C’est certainement le match à ne pas rater. La paire espagnole est déjà connue en France pour avoir notamment participé à l’Open de France de Padel 2019 sur la Place du Capitole.
Match prévu à 16h sur le terrain 3 (filmé).
Vera / Martin vs Collombon / Traviesa : Aïe, notre française Mélissa Martin obtient un très mauvaise tirage en jouant face à la paire franco-espagnole Collombon / Traviesa. Décidément quand ce n’est pas en France, Mélissa Martin doit encore et toujours jouer face à cette diablesse d’Alix Collombon.
Match prévu à 16h sur le terrain central (filmé et commenté)
Clergue / Las Heras rentre également en piste ce jour à 17h30. Si la paire franco-espagnole profite d’un premier tour compliqué mais à leur portée, le doute subsiste sur l’état de forme de notre française après ses lésions aux orteils.
Meites / Invernon jouera face De Kermadec Barsotti. Un match équilibré entre paire française. La paire vainqueur jouera face à l’une des toutes meilleures paires mondiales : Navarro / Reiter
Ligi / Rovira jouera également à 17h30. Un premier tour intéressant à regarder. Mais nous ne connaissons pas la programmation des terrains.
Le Panse / Boissé et Blanqué / Bergeron en piste !
On l’a dit Le Panse / Boissé jouera les vainqueurs de Tison / Maigret ce matin à 19h. En cas de succès, ce serait incroyable.
Enfin, les triples champions de France de padel Bastien Blanqué et Johan Bergeron joueront face à Nerone / Rico. Un premier tour très difficile pour nos français. On peut vraiment dire que la paire française n’est pas vernie pour ces 16e. Nous essaierons de vous retransmettre ce match à partir de 17h30.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser