Nous attendons avec impatience la reprise du World Padel Tour. Heureusement, il ne nous reste plus qu’une semaine à attendre avant les preprevias de Marbella.
Le WPT reprend le 01 mars 2020, par les preprevias hommes du Master de Marbella. Dès dimanche, nous verrons une bonne partie de la délégation française à l’œuvre. Dans le tableau masculin, parmi les 78 équipes inscrites pour le moment (il peut y avoir jusqu’à 100 équipes, les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 25), on retrouve Moreau/Acevedo, Bergeron/Lopez Garcia, Scatena/Tison. Thomas Leygue et Nicolas Trancart bénéficient d’une wild card. Ces quatre équipes débuteront dimanche en preprevias. Pour le moment, Bastien Blanqué n’est pas encore inscrit.
Chez les dames, le tableau est déjà complet, et sur les 56 équipes inscrites, on retrouve 5 joueuses françaises. Alix Collombon et sa partenaire Nicole Travesia rentreront directement dans le tableau, on ne les verra donc que mercredi. Les autres paires seront elles en preprevia : Léa Godallier/Laura Clergue, Mélissa Martin/Meli Garcia, et Fiona Ligi/Diana Silva. Nous verrons ces équipes à l’œuvre lundi ou mardi, en effet au vu de leur classement, Godallier/Clergue pourraient faire partie des quatre équipes têtes de série des preprevias et débuter directement au deuxième tour. Possibilité également pour les deux autres paires de faire partie des quelques équipes tirées au sort qui ont un “bye” au premier tour des preprevias.
Nous espérons que les Français vont nous régaler lors de ce tournoi et qu’ils iront le plus loin possible !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?