La marche était trop haute pour Ruiz et Tello. Pour leur premier tournoi ensemble, ils ont subi le tourbillon Coello/Tapia. L’Espagnol et l’Argentin ont déroulé cet après-midi et s’offrent une cinquième finale consécutive sur le World Padel Tour.
Le tourbillon Coello/Tapia
21ème victoire consécutive sur le WPT pour Coello et Tapia qui sont intouchables cette saison. Le premier set en est le parfait exemple. Ruiz et Tello ont subi les foudres de la paire hispano-argentine. Coello et Tapia sont partout, ils déroulent leur padel et plient le premier set 6/2.
Dans la deuxième manche, Coello et Tapia conservent leur suprématie dans la rencontre. Les deux jeunes joueurs ne laissent aucune chance à leurs adversaires, Ruiz et Tello n’ont converti qu’une seule balle de break. Coello et Tapia dictent le jeu et sont intraitables. Ils balayent Ruiz et Tello en 1h07, victoire 6/2 6/3.
“On est en train de passer un cap. On savait que le match allait être difficile. Avec Agus, nous formons une équipe incroyable et je crois que c’est cette entente qui explique ces performances“, explique Arturo Coello. “C’est tellement simple de jouer avec Arturo. On rentre sur le terrain pour gagner. Demain une grande finale nous attend. Sur le plan sportif, c’est certainement les meilleurs moments“, poursuit Tapia.


Une nouvelle finale Coello/Tapia – Di Nenno/Stupa
Cinquième confrontation entre les deux paires cette saison. Pour l’instant, la paire Coello/Tapia mène 3-1. Les Superpibes s’étaient imposés à Doha lors du Premier Padel Qatar Major. Coello et Tapia restent invaincus sur le World Padel Tour.
Les Argentins parviendront-ils à renverser la montagne Coello/Tapia ? Réponse demain sur Canal + après la finale dames, qui débute à 10h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

































































































FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?