Los Superpibes faisaient face à la montagne Coello/Tapia ce dimanche. Mais encore une fois la marche était trop haute. Coello et Tapia sont irrésistibles et signent un cinquième titre consécutif en cinq tournois.

Coello et Tapia intouchables une nouvelle fois

Coello Tapia Intouchables

Le premier set est engagé, les deux paires se rendent coup pour et coup mais aucune ne parvient à prendre l’ascendant. Sans être étincelants, Coello et Tapia s’offrent une possibilité de break sur le service de Stupa et remportent le premier set 6/4.

Inspirés offensivement, intraitables en défense et intouchables sur leurs services, Coello et Tapia ne laissent aucune chance à Stupa et Di Nenno. La physionomie du deuxième set est similaire à celle de la première manche. Les Argentins se retrouvent de nouveau au pied du mur. Coello et Tapia s’imposent en 1h09 6/4 7/5 et signent une 22ème victoire consécutive sur le World Padel Tour.

Tapia : “On prend les matchs les uns après les autres, j’ai douté par moments aujourd’hui mais Arturo m’a porté. La clé c’est la confiance. On ne vas pas s’arrêter la, on en veut toujours plus

Coello : “C’est important pour moi de jouer en Espagne, à la maison. Ensemble on arrive à trouver des solutions. J’espère qu’on va gagner encore beaucoup de titres.”

Lebron et Galan en ligne de mire

Coello et Tapia sont toujours invaincus sur le World Padel Tour. Première à la Race, la paire hispano-argentine rêve du trône. Avec cette victoire, les deux joueurs se rapprochent un peu plus de Lebron et Galan. Le matelas des numéros 1 est encore confortable (2 485 points), mais avec ce nouveau titre l’écart est en train de fondre. Le tourbillon Coello/Tapia emporte tout sur son passage et compte bien poursuivre sur cette lancée.

À Bruxelles, Lebron et Galan vont devoir réagir pour leur retour. Pour Coello et Tapia, les objectifs sont clairs, conserver leur invincibilité et aller chercher la place de numéros 1.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.