Finale assez inédite chez les hommes pour le WPT Open 500 de Reus. Avec l’absence des meilleurs joueurs du WPT, c’était l’occasion de briller mais aussi de s’affirmer pour les nouvelles paires du circuit. Pour leur premier tournoi ensemble, Yanguas et Gonzalez ont répondu aux attentes.
Une rude bataille
Opposés à la paire Diestro/Fernandez, Momo Gonzalez et Mike Yanguas ont fait respecté leur rang dans cette finale. Dans le premier set, la TS1 brille et dicte le jeu. Yanguas et Momo parviennent à breaker à 4/2 pour prendre l’avantage et finissent par remporter la première manche 6/3.
Dans la deuxième manche, Diestro et Pincho n’arrivent pas à inquiéter Yanguas et Gonzalez. Une nouvelle fois la TS1 parvient à breaker sur leur première occasion et prend rapidement l’avantage dans le deuxième acte. Et pourtant malgré deux opportunités de titre, El Pincho et Diestro parviennent à trouver de la ressource pour revenir et poussent la TS1 au tiebreak. Momo Gonzalez a encore impressionné avec ses récupérations extraordinaires. Dans une rude bataille, Yanguas et Momo finissent par s’imposer en 1h40 6/3 7/6 et s’offrent un premier titre ensemble.

“Un premier titre pour notre premier tournoi, on ne peut pas rêver mieux”
Yanguas : “Je tiens à féliciter Momo pour ce tournoi, nous avons un beau projet et je suis convaincu que l’on fera des grandes choses ensemble. Que ce soit au niveau de l’attitude ou du jeu que nous avons affiché je suis très content”.
Momo : “Toujours un plaisir de jouer ici. Un premier titre pour notre premier tournoi ensemble on ne peut pas rêver mieux. Le niveau de cette finale était très élevé et je suis très content de ce qu’on a montré sur le terrain.”

Pour ce premier tournoi ensemble, Yanguas et Gonzalez ont prouvé que leur association fonctionnait déjà. Les deux hommes se connaissent bien, amis de longues dates, ils ont déjà partagé des séances d’entraînements ensemble. Leur collaboration n’est pas un hasard. La magie, les récupérations extraordinaires ou encore leur défense de fer ont impressionné durant cette étape du WPT. Les deux joueurs ont seulement perdu un set, contre la paire Gil/Moyano. Plus qu’un titre, c’est un message envoyé, ils sont prêt à se confronter aux meilleures paires du circuit. Il reste maintenant à prouver.
Les deux joueurs originaire de Malaga auront l’occasion de convaincre lors de la prochaine étape du WPT qui se déroulera à Grenade du 8 au 16 avril.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel