C’est fini à Mexico : Franco Stupaczuk et Alex Ruiz ont remporté le World Pádel Tour CDMX Open ! Ils s’adjugent leur deuxième titre de 2021 grâce à leur victoire en trois sets face à Martin Di Nenno et Paquito Navarro.

Paquito et Martin devront attendre avant de pouvoir espérer passer devant Lebron et Galan à la Race du WPT. Les joueurs de Rodri Ovide auront été dominés aujourd’hui par les deux hommes qui auront le mieux su gérer les conditions si particulières de ce tournoi.

Il aura tout de même fallu pas loin de trois heures à Stupa et Ruiz pour écarter une paire qui jouait aujourd’hui sa huitième finale consécutive. Les joueurs de Pozzoni auront été patients, se remettant très bien dans la bagarre après avoir perdu la deuxième manche.

Le dernier jeu, marqué par une décision arbitrale litigieuse et un certain agacement chez Paquito Navarro, restera anecdotique. Franco et Alex s’imposent finalement 6/3 3/6 6/2, et remportent un sacre bien mérité. En effet, en plus d’avoir battu les deux premières têtes de série, ils auront fait preuve de résilience tout au long de la compétition.

Stupa Ruiz public Mexique WpT

Ils vont désormais avoir une dizaine de jours pour se préparer au mieux pour le Master Final qui a lieu à Madrid. Un tournoi qui devrait être bien différent puisque les joueurs vont pouvoir retrouver des conditions plus classiques avec le retour de la balle Head Padel Pro !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !