La Française Alix Collombon et sa partenaire, Lorena Rufo, se sont qualifiées non sans difficulté pour les huitièmes de finale du WPT Menorca Open. Elles ont battu en deux sets la Russe Ksenia Sharifova et l’Espagnole Marta Borrero, sur un score de 6/4 7/6(4), en un peu plus d’une heure et demie de jeu.

Même si ce premier tour semblait à leur portée, Alix Collombon et Lorena Rufo devaient rester sur leurs gardes face à la paire Sharifova/Borrero. La paire hispano-russe avait créé la sensation à Amsterdam en éliminant les jumelles Alayeto dès leur premier tour.

Alix et Lorena ont bien débuté leur match, réalisant deux breaks dans le premier set, contre un seul pour leurs adversaires. Elles n’ont eu besoin que de quarante minutes pour remporter la première manche.

STATISTIQUE-PREMIER-SET-RUFO-COLLOMBON

Le second set a démarré sur les mêmes bases pour Rufo/Collombon qui réalise le premier break. Cependant, Alix et Lorena se font rejoindre, avant de réussir un nouveau break sur le service de Sharifova/Borrero. La paire franco-espagnole aurait pu conclure le match plus tôt, mais elles se sont faites rattraper au moment de servir. Un tie-break a été nécessaire dans le second set pour départager les deux équipes.

STATISTIQUE MATCH RUFO COLLOMBON

Direction les huitièmes de finale à Minorque pour Alix Collombon et Lorena Rufo. Elles affronteront les vainqueurs du match entre Virseda/Jenseen et Gomez/Blanco.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.