On ne sait plus vraiment si c’est une surprise : Jessica Castello et Aranzazu Osoro accèdent pour la seconde fois consécutive en demi-finale. Comme à Amsterdam, la tête de série numéro 6 a surpassé Alejandra Salazar et Sofia Araujo (TS4). Castello et Osoro se sont imposées 6/1 5/7 7/5 après plus de 2h30 de combat.
Jessica Castello et Aranzazu Osoro ont dû redoubler d’efforts dans cette revanche d’Amsterdam. Néanmoins, lors du premier set, la paire hispano-argentine avait démarré en trombe, remportant la manche 6/1.
La paire Castello/Osoro avait maintenu son rythme et avait réussi un break dès le début du deuxième set. Elles ont même eu l’opportunité de servir pour le match à 5/4. Cependant, Alejandra Salazar et Sofia Araujo n’avaient pas abdiqué. Elles ont remonté le score, avant de décrocher le deuxième set 7/5, ajoutant ainsi plus de suspense pour les spectateurs du court n°2.
Difficile de prédire qui allait remporter cette rencontre. Le troisième set, extrêmement serré, est resté indécis jusqu’à 5/5. C’est à ce moment que Zazu Osoro et Jess Castello ont réalisé le break décisif, mettant à mal la paire hispano-portugaise.
Deuxième victoire pour Osoro et Castello contre Salazar et Araujo et deuxième demi-finale de suite pour la tête de série numéro 6. Prochain match : Paula Josemaria – Ariana Sanchez, pour une revanche de la demie d’Amsterdam.