WPT Master Marbella – Les Italiennes en nombre dans le tableau

Les trois italiennes présentes dans les previas du World Padel Tour Marbella Master se sont toutes imposées ce matin.

A moins de 3 semaines des championnats d’Europe de padel, qui se tiendront également à Marbella, les joueuses italiennes montrent qu’il faudra compter sur elles !

En effet, après la victoire de Pappacena/Sussarello 6/3 6/3  face à la tête de série numéro 1 des previas Ruiz Soto/Fernandez de Osso, ce sont Carolina Orsi, et sa partenaire espagnole Eugenia Guimet, qui ont éliminé Gala Leon et Alicia Seijas au terme d’un gros combat : 7/6 2/6 7/6. Une victoire qui intervient au lendemain de leur succès hier face à la tête de série numéro 2, Merino/Ramirez.

Il y aura donc 4 joueuses italiennes dans le tableau principal (Claudia Jensen étant la 4ème), ce qui place l’Italie comme deuxième nation européenne la plus représentée derrière l’Espagne !

Dans les deux autres matchs, Sara Pujals et Julia Polo ont dominé Caparros/Garcia sur le score de 6/7 6/2 6/3, tandis que Xenia Clasca et Nuria Vivancos se sont imposées 7/5 6/2 face à Fernandez/Perez.

Hasard du tableau, Clasca et Vivancos affronteront Léa Godallier et Ariadna Cañellas ce soir en seizièmes de finale. La paire franco-espagnole reste une victoire face au binôme espagnol qui les avait dominées en début de saison. La belle aura lieu aujourd’hui à 19h00 !

Rappelons que côté français, Alix Collombon débute aussi aujourd’hui, avec Jessica Castello, face à Blanco/Rodriguez. Début de la rencontre à 18h00 !

Publié par
Xan Tafernaberry