Categories: A la uneACTUALITÉS

Brea / Gonzalez, la paire la plus prolifique du premier quart de saison chez les dames !

Qui l’eut cru ?! Après avoir complètement dominé l’année 2023, Paula Josemaria et Ari Sanchez sont depuis peu reléguées au second plan par celles qui les suivent au classement : Delfi Brea et Bea Gonzalez.

Pourtant, tout avait parfaitement démarré pour les numéros 1 qui s’étaient imposées lors du premier tournoi de 2024, à Riyadh. En finale en Arabie Saoudite, les joueuses d’Angel Gonzalez avaient largement dominé leurs dauphines au classement avec un 6/3 6/2 qui semblait nous mener tout droit vers une deuxième année de grande domination pour Ari et Paula. La victoire au Qatar en finale face à Ortega / Virseda (certes plus compliquée), confirmait la mainmise du duo 100% Head. Mais derrière, les choses ont changé…

Battues dès leur entrée en lice à Acapulco (par Nogueira / Caldera), Josemaria et Sanchez ont senti qu’il était temps de faire une pause. Elles ont donc décidé de ne pas se rendre à Puerto Cabello. Le tournoi choisi par Delfi et Brea, pas au top lors des premiers tournois de l’année, pour complètement lancer leur saison !

Victorieuses au Venezuela, les joueuses de Jorge Martinez ont enfin pris confiance. Derrière, elles se sont imposées en Belgique, puis ce week-end à Séville, s’offrant le luxe d’écraser celles qui les devancent au ranking en finale. Grâce à ce véritable réveil, la paire 100% Bullpadel, qui reste sur trois titres consécutifs, devient le duo le plus titré en 2024.

Ari et Paula, qui avaient démarré l’année par deux titres, n’ont pas pu soulever d’autre trophée cette saison. Depuis leur retour de pause, les numéros 1 n’ont pas encore retrouvé le meilleur de leur forme. Si elles ont tout de même enchaîné une demi-finale et une finale, des résultats qui raviraient bon nombre de joueuses, les Espagnoles semblent un peu en dedans. Une impression confirmée par cette lourde défaite en finale en Andalousie…

La pause avant d’attaquer la tournée sud-américaine fera-t-elle du bien à celles qui courent après leur 30ème titre ensemble ? Début de réponse dans dix jours au Paraguay !

Publié par
Xan Tafernaberry