On connaît les seize joueurs qui vont disputer le World Padel Tour Master Final et tout semble indiquer que nous aurons droit à une paire inédite : Chingotto/Di Nenno.

Voici la liste des seize joueurs qui ont validé leur ticket pour Barcelone chez les messieurs :

  1. Juan Lebron
  2. Ale Galan
  3. Sanyo Gutiérrez
  4. Agustin Tapia
  5. Fernando Belasteguin
  6. Arturo Coello
  7. Martin Di Nenno
  8. Paquito Navarro
  9. Franco Stupaczuk
  10. Pablo Lima
  11. Juan Tello
  12. Federico Chingotto
  13. Alex Ruiz
  14. Momo Gonzalez
  15. Maxi Sanchez
  16. Lucho Capra

Vous l’avez compris, sans surprise, nous devrions avoir des paires Lebron/Galan, Gutiérrez/Tapia, Belasteguin/Coello, Stupaczuk/Lima, Gonzalez/Ruiz et Capra/Sanchez, dans la continuité des précédents mois.

S’il y a une interrogation, elle concerne les quatre autres joueurs qui vont participer à ce tournoi de fin de saison. En effet, Paquito Navarro ayant récemment décidé de passer à droite pour évoluer avec Juan Tello, cela laisse Federico Chingotto et Martin Di Nenno dans une situation délicate pour le Master Final.

Malheureusement pour eux, les anciens coéquipiers respectifs de ceux qui seront en finale aujourd’hui à Mexico, sont deux purs joueurs de droite, qui excellent en défense et dont la puissance sur les balles hautes n’est pas vraiment le point fort…Pourtant les deux hommes n’ont pas vraiment le choix : leurs partenaires actuels, Coki Nieto et Javi Garrido, ne sont pas qualifiés pour le tournoi. On imagine mal Franco Stupaczuk, qui évoluera aux côtés de Di Nenno l’an prochain, lâcher Pablo Lima pour le dernier tournoi de l’année. Et enfin, il semble encore plus improbable de revoir les paires Di Nenno/Navarro et Chingotto/Tello le temps d’une compétition.

Il n’y a donc pas vraiment de suspense : selon toute vraisemblance, Di Nenno et Chingotto feront équipe à Barcelone. Lequel des deux jouera à gauche ? Difficile à dire, mais quoi qu’il arrive, cette paire ne devrait pas manquer de couverture de terrain et de qualité défense. En revanche, elle risque d’avoir beaucoup de mal dans la finition…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !