Battues en quarts de finale par Bea Gonzalez et Marta Ortega au Mexique, les Alayeto ont tout de même réussi leur pari : qualifier Majo pour le Master Final.

Au coude à coude avec Majo Alayeto pour la seizième place, Delfi avait cinq petits points à rattraper pour tenter de se qualifier pour le Master Final, mais malheureusement pour elle, sa défaite en quart de finale avec Marta Marrero face à Patty Llaguno et Virginia Riera la condamne à finir la saison 17ème.

La fille de Nito, qui est incontestablement l’une des meilleures joueuses du circuit, paye une saison compliquée, gâchée par les blessures.

Tout n’est peut-être pas perdu pour autant. En effet, première réserviste, elle sera automatiquement appelée en cas de forfait de l’une des seize joueuses qui la précèdent.

Delfi Brea déception Mexico Open WPT 2022

Derrière, Tamara Icardo et Sofia Araujo avaient aussi une possibilité d’accrocher le dernier billet qualificatif, mais elles ont également manqué le coche, battues toutes les deux en huitièmes respectivement avec Marta Talavan et Lucia Sainz.

Voici donc les 16 joueuses qui ont validé leur ticket pour Barcelone :

  1. Paula Josemaria
  2. Ariana Sanchez
  3. Gemma Triay
  4. Alejandra Salazar
  5. Marta Ortega
  6. Bea Gonzalez
  7. Virginia Riera
  8. Aranzazu Osoro
  9. Victoria Iglesias
  10. Patty Llaguno
  11. Lucia Sainz
  12. Marta Marrero
  13. Barbara Las Heras
  14. Veronica Virseda
  15. Mapi Alayeto
  16. Majo Alayeto

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !