Les paires franco-espagnoles Godallier/Martinez et Collombon/Iglesias se sont toutes les deux inclinées en huitièmes de finale du World Padel Tour Marbella Master ce jeudi.
Opposées à la paire révélation de ce début de saison, Jensen/Castello, Léa Godallier et Araceli Martinez ont livré une grosse partie, empochant le premier set, avant de céder sous les coups de butoirs de la tête de série 7. Un succès 4/6 6/3 6/2 pour les favorites qui se qualifient pour la suite de la compétition en Andalousie.

Face à la tête de série 6, Alix Collombon et Victoria Iglesias n’ont vraiment pas été loin de s’offrir une première victoire référence mais dans un très gros combat, au cours duquel elles ont eu de nombreuses options, elles finissent par rendre les armes : 7/5 6/7 6/4.

Le deuxième Master de la saison du WPT se poursuit donc sans Française. Malgré les défaites, ces deux nouvelles associations auront montré de très belles choses. On attend donc avec impatience la prochaine échéance, où elles pourront sans aucun doute bénéficier de l’appui du public ! En effet, après une semaine de repos bien méritée, l’élite du padel mondial se rendra à Toulouse pour y disputer le Human Padel Open, seule étape du World Padel Tour en France ! Les paires franco-espagnoles pourront-elles faire un coup en Occitanie ?
Pour suivre la suite des huitièmes de Marbella, cela se passe ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Bruxelles P2 : place au spectacle avec la journée des quarts de finale
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Bruxelles P2 : Alonso et Goñi créent la sensation, Campagnolo confirme son retour
Bruxelles P2 : Gonzalez / Di Nenno et Garrido / Bergamini sortis, les premières surprises
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête