Belle performance de la paire franco-espagnole, Benjamin Tison / Victor Mena, dans les qualifications du World Padel Tour Malaga Open 2023.
Tison / Mena a su remporter son match face à la paire espagnole composée de Raul Marcos (67 WPT / 39 FIP) / Jaim Fermosell (68 WPT / 87 FIP). Raul Marcos est un joueur qui évolue principalement sur le circuit FIP, tout comme Victor Mena et Benjamin Tison, ce qui explique la différence de classement WPT / FIP.
Cette victoire obtenue en trois sets 6/1 6/7 6/4 permet à la paire Tison / Mena d’affronter en finale de previas, ce lundi à 16h, la paire Hernandez (106 WPT) / Insa (168 WPT).
En cas de victoire dans ce quatrième match, ils obtiendront leur ticket vers les phases finales du World Padel Tour Malaga Open.
Le Français revient sur son match :
“Nous avons réalisé un excellent premier set. Dans le second set, nous avions l’opportunité de conclure en deux sets. Dans le 3e set, nous sommes restés concentrés et surtout, nous avons été très forts sur nos engagements puisque nous n’avons pas été breakés une seule fois durant le match. Demain, quoi qu’il arrive, nous aurons un match sérieux à jouer.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Kuwait Major – Fernández et Calvo étrillent Ortega / Araújo, les quatre premières têtes de série en demi-finales
Kuwait Major – Alonso et Goñi écrasent Stupaczuk / Sanz et créent la surprise
Kuwait Major – Sánchez et Ustero se font peur mais s’en sortent, retrouvailles avec Josemaría / González en demi-finales
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes