Dans cette deuxième demi-finale dames, la paire récemment formée Ortega/Triay était opposée à Virginia Riera et Tamara Icardo, après leur victoire face à Alejandra Salazar et Sofia Araujo, pourtant sans jouer leur balle de match. Devant plus de 10.000 spectateurs, Marta Ortega et Gemma Triay filent en finale sur le score de 6-2, 6-1 après moins d’une heure et demie de jeu.
Il s’agissait de la quatrième rencontre entre les quatre joueuses, avec un très net avantage pour Triay/Ortega, avec trois victoires face à cette paire.
Le récital Ortega
Dès l’entame de la partie, Gemma Triay fait parler sa puissance, malgré les conditions lentes de la piste. Sur la défensive, Tamara Icardo et Virginia Riera sont dès leur premier jeu de service en danger. Menées 0-30, Icardo et Riera s’en sortent, malgré les assauts de l’ancienne numéro un mondiale.
La résistance d’Icardo et Riera tiendra cinq jeux. La paire numéro 2 profitera de quelques petites fautes et balles flottantes de ses adversaires pour prendre le large dans cette première manche et empocher le premier break de la partie. Il faudra batailler pour confirmer ce break, qui donnera lieu au premier punto de oro du match.
La première manche est rythmée par la défense hors du commun de Marta Ortega, sollicitée à outrance par ses adversaires. Loin de plier, elle sort toute sa panoplie de padel, aux côtés d’une Gemma Triay bluffée par le niveau de jeu de sa partenaire. Premier set en leur faveur : 6-2.

Triay/Ortega en mode rouleau compresseur
Les numéros 2 mondiales continuent à mettre de l’intensité dans chacune de leur frappe et le doute s’installe dans la tête de Tamara Icardo et Virginia Riera. Elles sont breakées d’entrée dans cette seconde manche.
Déterminées à jouer leur sixième finale de la saison, les nouvelles numéros 2 prennent le large. Le score en leur faveur, Marta Ortega et Gemma Triay tentent plus et profitent des nombreuses erreurs de leurs adversaires. Sans trembler, elles s’adjugent le second set 6-1.

Avec cette nouvelle victoire, la paire Triay/Ortega file vers sa cinquième finale de la saison et retrouve de vieilles connaissances : Paula Josemaria et Ariana Sanchez. Une finale particulière pour Gemma Triay qui, malgré son palmarès de championne, n’a encore jamais gagné dans la Caja Magica de Madrid.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Momo González et Lucas Campagnolo continuent leur rêve à Rome en éliminant Paquito / Di Nenno
Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène