Après un Brussels Circus Open qui a vu Lebron et Galan s’imposer en finale chez les messieurs et Salazar/Triay chez les dames, c’est au tour du Danish Padel Open de pointer le bout de son nez.

Ben Tison en seul représentant masculin français

FIP Star de Doha oblige, aucun des tricolores que l’on retrouve habituellement en preprevias n’a fait le déplacement au Danemark.

Comme toujours en revanche, on retrouve Benjamin Tison et Téo Zapata en previas. La paire franco-espagnole fera ses débuts dimanche à 17h face à des qualifiés.

Chez les filles, on aura évidemment nos deux championnes de France dans le tableau principal.

Léa Godallier et Teresa Navarro seront opposées mardi à 10h00 à Elisabet Amatriain & Carolina Navarro (respectivement 17e et 19 mondiales). Les filles devront se retrousser les manches pour espérer atteindre les 1/8e de finale où elles affronteraient Virginie Riera & Patricia Llaguno, finalistes en Belgique. Une partie de tableau très chargée donc pour la paire franco-espagnole !

De leur côté, Alix Collombon et Jessica Castello feront face à Carmen Goenaga et Beatriz Caldera (28e au ranking WPT). Un tirage pas cadeau face à une paire habituée aux exploits. La lyonnaise et sa partenaire bien que légèrement favorites sur le papier, devront être vigilantes si elles souhaitent continuer leur marche en avant au Danemark. Le match se jouera également le mardi à 10h.

Le point sur les tableaux

Du côté féminin, les tirages nous ont offert de très belles affiches. L’un des matchs les plus attrayants des 1/16e de finale opposera Martita Ortega et Bea Gonzalez à Vero Virseda et Barbara Las Heras, un match qui s’annonce très chaud, tout comme celui opposant deux des paires les plus en forme du moment : Esther Carnicero/Lucía Martínez et Marta Talaván/Nuria Rodríguez. La paire qui remportera ce match affrontera Ariana Sánchez et Paula Josemaría en 1/8e de finale.

Dans le tableau masculin, certaines rencontres nous semblent aussi indécises. L’un des matchs les plus attendus opposera Ramiro Moyano et Juan Cruz Belluati à Lucas Campagnolo et Javi Garrido. La rencontre entre Miguel Lamperti/Jon Sanz et Xisco Gil/Agustín Gómez Silingo promet également. On suivra bien sûr l’opposition entre les deux neveux de Sanyo : Juan Martin Diaz/Agustin Gutierrez vs Daniel Windahl/Christian Gutierrez.

Tête de série 7, Alex Ruiz et Momo Gonzalez vont devoir être très sérieux s’ils ne veulent pas se faire surprendre par les explosifs Alex Arroyo et Ivan Ramirez.

L’intégralité des tableaux est à retrouver ici : Danish Padel Open 2022 | World Padel Tour

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.