Trois heures et treize minutes : c’est le record du jour et peut-être du tournoi et le temps qu’il a fallu aux têtes de série 1 du tableau féminin pour se qualifier pour les demi-finales, ce vendredi matin.

Les jumelles Majo et Mapi Alayeto n’étaient pas loin de créer la surprise face à  Gemma Triay et Alejandra Salaza, en empochant le premier set 7/5 puis en menant 4-2 dans le dernier. Mais les n°1 mondiales ont su serrer le jeu dans les moments-clés de ce match marathon pour s’imposer finalement 5/7 6/3 6/4.

En demi-finales, elles seront opposées à Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, qui ont dominé Marta Ortega et Bea Gonzalez sur le score de 6/4 6/4, alors qu’elles n’étaient pas favorites.

Dans l’autre moitié de tableau, on retrouvera Marta Marrero et Lucia Sainz, qui ont mis deux bonnes heures à se défaire de Tamara Icardo et Delfi Brea (6/3 7/6), alors que ces dernières semblaient en position de remporter le second set.

Marrero et Sainz croiseront la route d’Ariana Sanchez et Paula Josemaria, têtes de série n°2 du tableau. Après un premier set nettement maîtrisé (6/1) face à Barbara Las Heras et Veronica Virseda, elles ont cédé le deuxième 6/4, puis ont dû serrer le jeu pour s’imposer 6/4 dans le troisième, malgré une résistance acharnée de leurs adversaires (trois balles de match sauvées) après 2h21 de partie.

Josemaria et Sanchez (au fond) ont dû batailler pour éliminer Virseda et Las Heras.

Suivez dès maintenant le début des quarts de finale masculins.

jérome arnoux journliaste

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.