Le coup d’envoi de la seconde édition du WPT Human Padel Open qui aura lieu du 12 au 18 juin prochain au Palais des Sports de Toulouse a été donné dans les locaux de TBS Education par Tony Parker, Président de T&T Padel, en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Kamel Chibli, Vice-Président de la Région, Line Malric, Vice- Présidente du Département, Robin Haziza, Directeur du tournoi, et des partenaires de l’événement.
Deuxième édition en présence des meilleurs joueuses et joueurs du monde
La deuxième édition du HUMAN Padel Open sera l’occasion de vibrer une nouvelle fois devant les 20 meilleures paires mondiales féminines et masculines ainsi que nos têtes d’affiches tricolores au Palais des Sports de Toulouse. En 2023, la seule étape française du World Padel Tour bénéficiera d’un dispositif média exceptionnel avec une retransmission de l’événement dans plus de 150 pays. En France, les rencontres seront diffusées en intégralité sur les antennes du groupe Canal et la finale sur CANAL+, garantissant une audience unique pour le padel.
La première édition du HUMAN Padel Open avait permis d’écrire l’histoire du padel en France avec près de 12 000 spectateurs venus admirer les meilleurs joueurs mondiaux à Toulouse dans une ambiance exceptionnelle. Le HUMAN Padel Open revient au Palais des Sports de Toulouse du 12 au 18 juin prochain.
Une nouvelle configuration au Palais des Sports
Cette année, une configuration unique attend les 15 000 spectateurs espérés au Palais des Sports de Toulouse (la barre symbolique des 10 000 spectateurs ayant déjà été franchie ces derniers jours). Le court central sera spécialement aménagé dans une arène de 4 200 places repensée pour battre le record de spectateurs pour un match de padel en France. Les courts 2 et 3 seront également implantés au Petit Palais des Sports.
Au cœur de Toulouse, le HUMAN Padel Open offrira à ces spectateurs, du lundi 12 au dimanche 19 Juin, une expérience unique favorisée par cette unité de lieu. Au programme, des matchs de 9H30 jusqu’au bout de la nuit (avec des prix attractifs de 10€ à 69€), un village grand public dynamique avec des espaces de restauration, des stands commerciaux et de nombreuses animations.
CUPRA All Star Padel Game / Match exhibition Padel-fauteuil
Le HUMAN Padel Open 2023 sera l’occasion d’assister au CUPRA ALL STAR PADEL GAME, une compétition inédite rassemblant de nombreuses célébrités (Tony Parker, Robert Pirès, Olivier Dacourt, Vincent Clerc, Domingo, Florent Simana-Pongolle, Thierry Omeyer, Valentin Porte…). Elle se déroulera le vendredi 17 juin au petit Palais des Sports et le samedi 18 juin avec la finale jouée sur le court central entre les demi-finales.
Un match d’exhibition de padel-fauteuil avec les meilleurs joueurs français et mondiaux de cette discipline sera également organisé en lever de rideau des finales le dimanche 18/06 sur le court central à partir de 11H30.
Robin HAZIZA, Directeur du Human Padel Open
« Je suis extrêmement fier d’avoir donné le coup d’envoi de cette deuxième édition qui s’annonce passionnante. Une configuration unique, les meilleurs joueurs et joueuses du monde combinés à la ferveur Toulousaine garantissent une semaine inoubliable pour tous les amoureux de padel.
Je tiens à remercier chaleureusement tous les partenaires de l’événement qui en plus d’être plus nombreux que l’année dernière, s’engagent énormément dans la promotion du tournoi ainsi que l’ensemble des collectivités qui comme l’année passée nous soutiennent de manière forte.
Le padel connait en France un essor considérable. Inscrire dans la durée le HUMAN Padel Open est un objectif qui permettra au plus grand nombre de découvrir cette merveilleuse discipline ».






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde