Le World Padel Tour débarque à Toulouse ce dimanche. Découvrez les tableaux de ce tout premier Open du WPT en France et le tirage des tricolores, qui sont au nombre de 24 !
Chez les messieurs
Comme nous vous le disions dans un précédent post, les wild-cards pour le tableau principal ont été attribuées aux paires Bergeron/Leygue et Tison/Zapata. Les premiers auront un véritable match de gala face à la légende Fernando Belasteguin et le jeune Arturo Coello. De leur côté, Benjamin et Teo auront l’occasion de prendre leur revanche face à Agustin Gutiérrez (39) et José Rico (28), qui les avaient battus en trois sets à Marbella.
En plus de ces trois tricolores, on retrouve 11 de leurs compatriotes dans les preprevias, ce qui porte le total à 14 Français, un record !
Puisque comme en Autriche, le tableau masculin n’a pas fait le plein d’inscriptions, plusieurs paires avec des Français débuteront au deuxième tour des préqualifications ! C’est le cas de Blanqué/Jurado, Pech/Theard, Maigret/Seurin et Grué/Fernández Sota. Les moins chanceux au tirage sont assurément le local Bastien Blanqué et l’Espagnol Fran Jurado, qui seront opposés dimanche à 16h00 à la tête de série 1 des preprevias : Pablo García (91)/Jairo Bautista (87). Avec le soutien du public, la paire franco-espagnole pourra-t-elle créer la sensation ? Voici les autres affrontements qui auront lieu dimanche après-midi :
- Grué/Fernández Sota vs Pablo Cardona Huerta (121) / Miguel Benítez Lara (86) à 16h00
- Maigret/Seurin vs Ferran Insa (122) / Guillermo Closa (346) à 16h00
- Pech/Theard vs Borja Yribarren (85) / Alonso Rodriguez (111) à 17h00
On retrouvera également 5 tricolores au premier tour des preprevias. Il s’agît des deux paires 100% françaises Authier/Lopes et Auradou/Vives et de l’association entre Thomas Vanbauce et le Suédois Rikard Rååd. Au vu du tirage, on pourrait très bien retrouver ces paires au deuxième tour. Elles débuteront leur tournoi dimanche matin, nous aurons :
- Authier/Lopes vs Pedro García-Consuegra (264) / Miguel Briega Ramos (279) à 10h00
- Vanbauce/Rååd vs Pau Flores (778) / Ferran González Zamorano (NC) à 10h00
- Auradou/Vives vs Pablo Simón García (NC) / Alberto Simón García (NC) à 11h00
Vous trouverez les tableaux et les jours et horaires des matchs juste en-dessous :
Chez les dames
Chez les filles, on retrouvera également plus de tricolores qu’à l’accoutumée, avec en tout 10 Françaises. Comme toujours, les paires Castello/Collombon et Godallier/Navarro débuteront mercredi après-midi dans le tableau principal. Alix et Jessica affronteront les surprenantes Carla Mesa et Claudia Jensen au premier tour, tandis que Léa et Teresa seront opposées à Marta Marrero et Lucia Sainz, pour la troisième fois consécutive. Des tirages pas faciles donc pour nos deux joueuses qui sont sur le circuit toute l’année…
La locale Charlotte Soubrié et sa partenaire Elodie Invernon, qui ont bénéficié d’une wild-card tableau auront quant à elles un match quoi qu’il arrive beaucoup plus simple sur le papier puisqu’elles affronteront une paire issue des qualification.
Les trois autres paires françaises commenceront toutes lundi à 11h30 au premier tour des preprevias, et elles semblent toutes avoir un coup à jouer sur le papier. Nous aurons :
- Clergue/Ligi vs Pérez (86)/Vano (95)
- Detriviere/Martin vs González (111) / Fernandes (103)
- Ginier/Pothier vs Casali (69) / Pinacho (80)
Vous trouverez les tableaux juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Thomas Leygue, 108e mondial, fait tomber le 17e : il raconte sa folle soirée lyonnaise
FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
FIP Platinum Lyon – Guichard et Axelsson ne récidivent pas et s’arrêtent en huitièmes face à Montiel / Santigosa
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Championnats de France 2026 : un tableau féminin rebattu, qui pour aller chercher le titre à Agen ?
Le marché du padel recrute : les trois postes de coach à pourvoir dès maintenant
« emôi » devient partenaire nutrition officiel de HEAD France
FIP Platinum Lyon : un programme royal pour les huitièmes, les têtes de série entrent en scène
Mondial 2026 : l’Espagne dévoile ses listes ce jeudi, Goñi et Salazar au cœur des dernières interrogations
Tensions en Suisse : l’équipe masculine absente des qualifications du Mondial, joueurs et fédération s’opposent
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?