Surprise au World Padel Tour German Open avec la défaite de Delfi Brea et Bea Gonzalez face à Patty Llaguno et Lucia Sainz. Le dernier carré se jouera donc sans les têtes de série 3 et 4.

Pas vraiment convaincantes depuis le début de leur association, les vétéranes Lucia Sainz et Patty Llaguno viennent de réaliser un premier coup au World Padel Tour German Open.

Dans un match opposant l’expérience à la jeunesse, les deux légendes du padel mondial ont disposé de la tête de série 3 de ce tournoi allemand, Brea/Gonzalez, dans un gros combat en trois sets. Pourtant on ne donnait pas cher de leur peau après la perte du premier set 6/2, mais au mental, ces deux anciennes numéros 1 sont revenues dans la course, prouvant qu’il fallait toujours compter sur elles. Elles s’imposent 2/6 6/4 6/3 et se qualifier pour leur première demi-finale ensemble.

Demain, elles seront opposées à Marta Ortega et Gemma Triay, qui n’ont eu aucun mal à se défaire de la paire Iglesias/Fernandez : 6/3 6/2.

Comme Martita et Gemma, Paula Josemaria et Ari Sanchez ont été impeccables ce vendredi, s’imposant en deux sets face à Virseda/Jensen : 6/4 6/4.

Demain, elles retrouveront Tamara Icardo et Virginia Riera, qui comme à Madrid, ont disposé de Sofia Araujo et Alejandra Salazar. Cette fois, la tête de série 4 a offert une vraie résistance et a poussé la tête de série 5 à jouer un troisième set, mais ce ne fut pas suffisant pour repartir avec la victoire. Tamara et Virginia s’imposent 7/6 4/6 6/4 et se qualifient pour une deuxième demi-finale de suite.

Ne manquez pas la suite du programme à Düsseldorf, avec les quarts de finale masculins !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !