Tous les fans de padel du monde entier rêveraient que le World Padel Tour diffuse les rencontres dès les preprevias mais pour l’instant il faut encore patienter…

WPT : une visibilité réduite pour quasiment tous les joueurs

Les joueurs qui participent au WPT espéraient bénéficier de plus de visibilité grâce au circuit, mais ça n’a pas été le cas…

Malgré l’énorme succès du WPT à partir des 1/4 de finale avec un niveau de jeu rarement égalé on ne peut pas s’empêcher de penser à tous les autres joueurs professionnels qui sont pourtant LA base du WPT et qui sont pour le moment clairement oubliés.

En dehors des coûts (argument entendable), on s’étonne beaucoup qu’en 2021, le WPT ne se soit pas mis à offrir du streaming aux passionnés de padel, au moins pour tout le tableau principal.

En 2021, le streaming ET le padel cartonnent mais il faut encore attendre…

Durant cette période de pandémie mondiale, le streaming a littéralement explosé. Avec des évènements sans spectateurs et des gens contraints de rester chez eux, les différentes plateformes ont enregistré des chiffres record.

Puisque pour l’instant les tournois doivent se jouer parfois à huis clos ou au mieux avec une affluence réduite, on pensait que le WPT allait démarrer son streaming dès les preprevias. Mais non…Pour l’instant, il faut comme toujours attendre les quarts de finale, soit le vendredi pour attendre les premières images en direct, alors que les tournois débutent le dimanche précédent…

Beaucoup de déception pour les passionnés de padel, une grande incompréhension générale qui montre une nouvelle fois que les joueurs qui ne font pas partie du top mondial sont presque invisibles sur les tournois.

La crise sanitaire semblait pour nous l’occasion rêvée pour que le WPT se motive à faire le nécessaire pour étendre sa couverture. Mais cela n’a pas été le cas. Quelles peuvent bien en être les raisons ? Difficile de savoir. Le WPT considère peut-être que le spectacle avant les quarts de finale n’est pas encore suffisant pour mériter d’être diffusé…

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.