Agustin Tapia et Arturo Coello sont en train de réaliser une saison exceptionnelle avec déjà 10 titres sur le World Padel Tour ! Une performance qui leur permet de rentrer dans le Top 5 des paires qui ont remporté le plus de trophées dans l’histoire du circuit financé par Estrella Damm.
En première position on retrouve bien sûr Pablo Lima et Fernando Belasteguin, qui ont connu une période particulièrement faste entre 2015 et 2018. Derrière eux, on retrouve Lebron et Galan, qui ont été impressionnants depuis leur association en 2020 mais qui ont connu un sérieux coup d’arrêt cette saison.
Vous remarquerez que Juan Martin Diaz et le même Bela ne sont “que” troisièmes. En effet, si cette paire a dominé le padel mondial pendant 14 ans, elle n’a connu que les débuts du WPT et c’est sur le Padel Pro Tour qu’elle a battu tous les records.
Comme nous le disions hier, il reste neuf tournois majeurs du WPT en 2023, ce qui signifie que s’ils veulent rentrer sur le podium, Tapia et Coello vont devoir être intraitables sur toute la deuxième partie de saison. Pas impossible mais très difficile !
Les plus observateurs auront vu que Sanyo Gutiérrez et Paquito Navarro sont présents avec trois partenaires différents. On se dit que si ces deux là avaient passé plus de temps ensemble, ils seraient certainement dans le Top 3 !