Après leur superbe victoire hier en huitième de finale du WPT Chile Open devant Marta Ortega et Beatriz Gonzalez, Alix Collombon et Carla Mesa n’ont hélas pas pu enchaîner aujourd’hui. En quart de finale, la Française et l’Espagnole ont subi la loi de Delfi Brea et Sofia Araujo.

L’Argentine et la Portugaise se sont imposées 6/3 dans la première manche, avant d’enfoncer encore l’accélérateur (et leurs adversaires) avec un 2e set remporté 6/1.

En demie, Brea et Araujo seront face aux grandes favorites du tournoi, Gemma Triay et Alejandra Salazar. L’autre demie opposera les tombeuses de Sanchez/Josemaria, Claudia Jensen et Jessica Castello, à la paire Sainz / Osoro.

Le rêve d’une première demi-finale en World Padel Tour s’évapore donc pour Alix Collombon, même si ce quart et leur victoire de prestige en 1/8 sont de très bon augure pour la nouvelle paire qu’elle forme avec Carla Mesa.

Mesa-Collombon
Carla Mesa et Alix Collombon

Retrouvez les résultats du tournoi en live

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.