Carton pour les Français ce soir en seizièmes de finale du World Padel Tour Calanda Challenger. On les retrouvera demain en huitièmes de finale !

Grosse performance puisque pour la première fois nous retrouverons 4 Français en huitièmes de finale d’un tournoi du World Padel Tour. Certes, il ne s’agît “que d’un Challenger”, mais la performance est suffisamment rare pour être soulignée !

En fin d’après-midi, Mélissa Martin et Maria Castañera ouvraient le bal pour la délégation tricolore. Et la Française et sa partenaire ont récidivé face à Iris Donate et Cristina Musial, qu’elles avaient déjà dominées lors du Malaga Open. Une victoire 6/3 6/3 qui leur permettra d’affronter demain la tête de série numéro 7, Bellver (45)/Jensen (38). Rencontre prévue à 17h00.

Léa Godallier et Ariadna Cañellas n’ont pas trainé non plus sur la piste, elles s’imposent 6/2 6/2 face à Fassio/Herrada. Grâce à cette victoire, elles joueront demain à 19h00 en huitième de finale face à Bidahorria (34)/Vivancos (53). Un superbe affrontement en perspective entre les paires numéros 8 et 9 !

Ce sont ensuite Benjamin Tison et Marc Quilez, les “Lucky Losers”, qui ont su pleinement profiter de l’occasion pour dominer la paire issue des previas Cardona/Rodriguez : 6/4 6/4. On retrouvera donc le Français et son partenaire demain en troisième rotation de 14h00 face à la tête de série numéro 1 du tournoi : Allemandi (26)/Nieto (24) ! Un véritable match de gala pour Ben et Marc !

Enfin, Alix Collombon et Jessica Castello, qui font leurs débuts demain à 17h00, connaissent désormais leurs adversaires : elles seront confrontées à Patricia Martinez (53) et Claudia Fernandez (96).

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !