Si toutes les paires favorites de ce Buenos Aires Master seront bien au rendez-vous des quarts de finale aujourd’hui, les numéros 1 ne sont pas passés loin de l’élimination.
En voyant qu’Ale Galan et Juan Lebron étaient opposés à Agustin Gutiérrez et Javier Barahona, respectivement 43ème et 55ème au classement du WPT, on pensait que les numéros 1 n’allaient faire une fois encore qu’une bouchée de leurs adversaires.
Mais ce ne fut pas le cas ! Après un premier set en faveur des récents champions du monde, les outsiders, encouragés par le public de La Rural, ont remporté la deuxième manche 6/4, avant de faire jeu égal avec les joueurs de Jorge Martinez dans le troisième set. Dans le jeu décisif, les favoris ont lâché les chevaux pour s’imposer 7 points à 4. Une victoire sous forme d’avertissement pour ceux qui ont déjà remporté 6 titres cette saison.
Aujourd’hui, les numéros 1 n’auront encore une fois pas les faveurs du public dans l’énorme choc qui les attend face à Fernando Belasteguin et Arturo Coello !
Les autres quarts de finale, qui se jouent entre têtes de série, font également très envie. Nous aurons : A.Ruiz/Stupaczuk vs Chingotto/Tello, Di Nenno/Navarro vs Capra/Sanchez et Gutiérrez/Tapia vs Lima/J.Ruiz ! Que du très lourd !
Pour ceux qui voudraient jeter un œil aux résumés d’hier, ça se passe juste en-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=BR7ABZEniYQ
https://www.youtube.com/watch?v=JZUHAkcb7Lk

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?