Fin de l’aventure au WPT Buenos Aires Master pour Leo Augsburger et Tino Libaak. Les jeunes argentins de 18 et 17 ans, ont logiquement subi la loi des numéros un mondiaux Juan Lebron et Ale Galan hier soir à La Rural, en 1 h 07 de jeu.

Pour autant, ces deux joueurs encore classés 276e et 323e ne tarderont pas à s’élever dans la hiérarchie du WPT tant il est évident que leur potentiel est important. S’ils se sont inclinés 6/4 6/2 sans convertir aucune de leurs 7 balles de break, ils ont fait preuve d’un potentiel offensif destructeur, avec 28 points gagnants inscrits – autant que Galan et Lebron.

Leo Augsburger (à gauche) en apesanteur.

Le bilan des fautes non provoquées leur a toutefois été moins favorable (18 / 9), de même que celui de punto de oro : ils n’en ont marqué qu’un sur sept disputés. Mais ils auront justement poussé sept fois les meilleurs joueurs du monde au point décisif, preuve que le fossé n’est pas si grand.

On ne devrait donc pas tarder à reparler des deux nouveaux poulains de la marque Nox, qui ont décidé de tenter l’aventure en terres espagnoles.

En quart de finale, Juan Lebron et Ale Galan ont rendez-vous ce vendredidi avec Paquito Navarro et Mike Yanguas. Les autres affiches sont les suivantes : Di Nenno / Nieto vs Tapia / Sanyo ; Rico / Gutierrez vs Bela / Coello et Lima / Stupa vs Chingotto / Tello.

Les quarts de finale seront à suivre sur WPT TV.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.