Comme nous vous le disions il y a quelques jours, après le Challenger d’Albacete, les joueurs du World Padel Tour déposeront leurs valises en Belgique pour l’Open Circus Padel 2022.

Et c’est à Bruxelles plus précisément que la compétition battra son plein.

Pour cette grande occasion les organisateurs du tournoi ont permis à 21 joueurs et joueuses du royaume de décrocher une wild card afin de participer à cette grande fête sur leurs terres.

La liste des joueurs

En qualifications

Dames

  • Elyne Boeykens et Babette Wyckaert
  • Michelle Van Mol et Evelyne Dom
  • Sofie Oyen et Justine Pysson

Messieurs

  • Jeremy Gala et Nick Braet
  • Alain Sassen et Denis Mertens
  • Joris De Weerdt et Bram Coene
  • Xander De Wever et Isaac Huysveld

Ces participants débuteront leur compétition dès le mardi 3 mai lors des matchs de qualification qui se dérouleront à Vilvorde, club du footballeur Yannick Carrasco. Ils donneront tout sur le 20×10 pour tenter d’intégrer le tableau final.

Tableau final

Les joueurs nommés un peu plus haut ne seront pas les seuls à représenter leur pays lors de cet Open.

En effet deux joueurs que nous avons retrouvés lors du P2000 de Padel Horizon il y a quelques jours seront eux aussi de la partie. Ces deux jeunes personnes sont bien entendu Jérôme Peeters et Clément Geens. Qualifiés directement dans le tableau final, ils débuteront leur compétition le mercredi 4 mai. L’autre paire bénéficiant d’une wild card chez les messieurs est celle composée d’Alec Witmeur et François Azzola.

Du côté des dames, c’est Helena Wyckaert qui a obtenu l’un des précieux sésame, et elle fera équipe avec l’Espagnole Monica Gomez (82e au classement du World Padel Tour). Les Belges An-Sophie Mestach et Astrid Dierckx intégreront également le tableau final.

Faire connaître le padel à un large public

Comme le mentionnaient nos confrères du très sérieux journal Le Soir , les organisateurs du tournoi, grâce au soutien d’un sponsor, vont permettre à chaque adulte achetant un ticket de venir accompagné de deux enfants les mercredi 4 et jeudi 5 mai. Cette opération permettra de faire découvrir le padel aux plus jeunes et pourquoi pas de faire naître des vocations !

« Pour faire connaître ce sport familial dont tout le monde parle et qui est en pleine croissance, nous voulons permettre aux parents d’amener leurs enfants afin de découvrir le padel et vivre une journée fun et unique », explique Nicolas Lhoist, CEO du tournoi.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.