Après un Vuelve A Madrid Open où la paire Belasteguin/Tapia s’est inclinée en finale, Bela continue de mettre les bouchées doubles à l’entraînement…à gauche.
Lors du dernier Vuelve A Madrid Open, Fernando Belasteguin et Agustin Tapia ont échangé de position sur la piste. Alors qu’elle avait été éliminée en quarts de finale lors des deux précédents tournois, la paire argentine paraissait galvanisée par ce changement, atteignant la finale où elle a bousculé la paire Galan/Lebron.
Il semblait logique, au vu de la réussite de cette modification, que les Argentins continuent dans cette voie, ce qui a été confirmé par de récents clichés de la paire sur Instagram. Bela va donc bien rester du côté gauche, sa position naturelle, qui l’a vu dominer le padel mondial pendant des années.
https://www.instagram.com/p/CDMVtuzqAUN/?utm_source=ig_web_copy_link
Après plus de 20 ans à jouer à gauche, Fernando était passé à droite pour sa nouvelle association avec Agustin. Une reconversion qui semblait logique au vu des qualités de puncher du “Génie de Catamarca”, et qui avait bien fonctionné au début puisqu’ils s’étaient imposés pour leur deuxième tournoi ensemble : l’Estrella Damm Madrid Master, en septembre 2019.
Mais depuis, les résultats de la paire étaient un peu décevants au vu de leur niveau respectif. Finalement, Bela, bien que moins fort au smash, impose sa maîtrise du jeu et sa qualité défensive et de lob du côté gauche, tandis qu’ Agustin vient finir sur les balles hautes dès qu’il en a l’occasion. Le jeune homme montre d’ailleurs de très belles aptitudes à droite, où il semble bien plus à l’aise que son aîné.
La paire 100% argentine va-t-elle continuer sur sa lancée ? Début de réponse mercredi, pour leur entrée en lice dans cet Adeslas Open, face à Rubio/Santana, à 15h.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel