Ce World Padel Tour Alicante Open nous a livré quelques surprises chez nos amies féminines, et surtout un niveau une fois encore très élevé. La preuve avec cette vidéo qui reprend les trois plus beaux points du tournoi chez les dames.
Numéro 3
Pour la troisième position nous retrouvons un face-à-face entre la paire Alejandra Salazar – Gemma Triay et Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias
Malgré une défense de fer de la part des outsiders, avec notamment un coup entre les jambes d’Iglesias, l’implacable Alejandra sort une volée de coup droit dévastatrice pour mettre un point final à ce superbe échange.
Numéro 2
C’est au tour de Gemma Triay de briller lors du point suivant.
En effet pour cette seconde position, nous assistons à un point totalement fou entre les numéros 1 et les championnes de Madrid, Ari Sanchez et Paula Josemaria.
Nous retrouvons Gemma et Alejandra au filet, malmenant leurs adversaires à base de volées puissantes aux quatre coins de la piste.
Au terme d’un échange fou, et alors que ces dernières ont permuté de place, ne laissant aucun répit à leurs rivales, Gemma Triay conclue ce point en plaçant une balle lente dans le coin droit n’offrant aucune chance à Paula pour la remettre.
Numéro 1
Enfin le point numéro 1 est tout aussi spectaculaire !
Il nous est offert une fois de plus par Ari Sanchez et Paula Josémaria face à cette fois, une Béa Gonzalez et une Lucia Sainz très en forme.
Ces 4 joueuses agressives nous offrent un véritable récital. Et pour sûr, nous pouvons apprécier toute une panoplie de coups tels que des bandejas, viboras, lobs et même une “Willy” de la part de Sainz pour défendre une balle bien placée de Josemaria.
Cela ne sera pas suffisant car Ariana Sanchez finalisera par un smash fatal.
Retrouvez toutes les images de ces puntazos dans la vidéo suivante :
https://youtu.be/JC53L9GF21E
Source: Site Web du World Padel Tour
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


























































































Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium