C’est historique ! Pour la première fois, trois Françaises joueront demain en huitièmes de finale d’un Open du World Padel Tour.

Après la victoire d’Alix Collombon et Nicole Traviesa ce matin en seizièmes de finales de l’Adeslas Open du World Padel Tour, ce sont Laura Clergue et Léa Godallier qui se sont imposées ce midi, 6/1 7/6, face à Andreina de Los Santos et Julia Polo.

Nous aurons donc trois françaises en huitièmes de finale de cet Adeslas Open, une première. Demain, Collombon/Traviesa ouvriront le bal, à 09h30, face à Patty Llaguno et Eli Amatriain, tête de série numéro 5 du tournoi. Clergue/Godallier enchaîneront tout de suite après face à Gemma Triay et Lucia Sainz, tête de série numéro 4…

Des matchs très difficiles où les deux équipes ne partiront vraiment pas favorites. Mais c’est déjà un tournoi réussi pour Collombon/Traviesa qui ont renoué avec le succès, et pour Clergue/Godallier qui ont dominé coup sur coup les têtes de séries 1 et 2 des previas. 3 Françaises à ce niveau de la compétition, c’est déjà historique, et cela montre que le padel tricolore se porte très bien à l’international !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !