Le World Padel Tour posera ses valises en Suède du 8 au 14 novembre pour le Swedish Open. L’arène vient d’être dévoilée, et l’Open de Suède sera à la hauteur de l’ambition padel du pays scandinave.

Une arène spectaculaire

Après avoir accueilli une épreuve à Bastad, l’organisation a choisi la Malmö Arena comme théâtre du WPT Swedish Open, ce qui démontre une fois de plus la place qu’est en train de prendre le padel en Suède !

En effet, la Malmö Arena, inaugurée en 2008, est une énorme arène très moderne qui peut accueillir plus de 15 000 personnes.

Malmö Arena

Vers un record d’affluence ?

“Le taux de vaccination augmente très rapidement dans de nombreux pays. (…) L’intérêt des Suédois pour le padel est énorme, et je suis convaincu que les résidents de Malmö se montreront très enthousiastes à l’idée de voir le meilleur padel du monde !”, explique Nicklas Persson, président du Swedish Padel Open.

Très confiants, les organisateurs de l’Open de Suède visent même un record d’affluence mondial pour un tournoi de padel avec 25 000 à 30 000 personnes attendues sur la semaine.

“Nous sommes très fiers d’accueillir le Swedish Padel Open à la Malmö Arena. Cet évènement est parfait : un sport jeune en pleine croissance, qui a la capacité d’activer des groupes sociaux et âges différents”, poursuit Karin Mårtensson, CEO de la Malmö Arena.

Les entrées sont déjà en vente, et une place pour les finales coûte entre 40 et 50€.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.