Une nouvelle fois, Alix Collombon et Jessica Castello ont été proches de se qualifier pour les quarts d’une épreuve du World Padel Tour, mais ont échoué à peu de choses près.

Le match avait pourtant bien débuté pour la paire franco-espagnole, qui virait en tête à l’issue d’un premier set très serré (7/5). Mais Virginia Riera et Pati Llaguno, tête de série n°5, mettaient un coup d’accélérateur au second set, remporté 6/1.

La Française et sa « compi » ont pu encore y croire au début du 3e set, faisant jeu égal avec la paire hispano-argentine, mais le 6e jeu leur a été fatal, Jessica Castello perdant son service. Derrière, Riera et Llaguno ont encore serré le jeu pour se détacher 5-2. Alix a pu tenir son service et remonter 3/5, mais les favorites ne faisaient aucun cadeau sur leur jeu de service, concrétisant la première balle de match. Score final 5/7 6/1 6/3.

Une défaite logique mais frustrante pour Collombon et Castello, qui , cette fois encore, ne sont pas passées loin. Pour les n°23 et 24 mondiales, il s’agit de la sixième défaite cette année au stade des huitièmes de finale d’une épreuve du WPT, pour trois qualifications en quarts de finale et une en finale (lors du Tau Cerámica Mallorca Challenger).

Suivre la suite des 1/8es de finale

jérome arnoux journliaste

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.