À quelques jours des championnats de France, Bastien Blanqué a annoncé son engagement en tant qu’ambassadeur de World Padel Quest (WPQ).
Le joueur toulousain, multiple champion de France et membre du top 100 mondial, explique son choix :
« Je suis heureux de rejoindre l’aventure WPQ. Je connais bien Éric et Julie depuis longtemps, et leur projet m’a tout de suite parlé. Mélanger sport amateur et sport professionnel est une idée qui me correspond. J’ai commencé dans un petit club de Blagnac, en tant qu’amateur, et aujourd’hui c’est mon métier. Le fait que des passionnés puissent vivre une expérience nationale et internationale proche de ce que je connais sur le circuit me séduit vraiment. »
Blanqué ajoute qu’il souhaite s’impliquer activement pour contribuer au développement de ce projet, afin qu’il séduise un grand nombre de joueuses et joueurs en France.
Un concept inédit
WPQ propose une compétition ouverte aux amateurs, avec une dimension nationale puis internationale. Les lauréats auront notamment la possibilité de participer à une expérience à Dubaï, réunissant 512 joueurs.
Inscriptions et modalités
Les inscriptions sont déjà ouvertes :
- 16 paires maximum par catégorie et par département
- Possibilité de s’inscrire seul, puis de former une paire via un code partagé
- Paiement en plusieurs fois possible (55 €/mois sur 4 mois)
- Le classement est pris en compte au moment de l’inscription
Les organisateurs invitent les passionnés à rejoindre la communauté WPQ et à réserver leur place via le site officiel : www.worldpadelquest.com
Instagram : @worldpadelquest

























































































Bordeaux P2 : Guichard et Geens tombent à leur tour, il n’y aura plus de Français dans le tableau masculin
Les Bleuets déroulent, les Bleuettes devront créer l’exploit face à l’Italie
Boronad et Fonteny tombent sur plus forts face à Libaak et Chozas
Franco Dal Bianco, l’ex-terreur de l’A1 Padel, à l’assaut de Premier Padel
« Nous aimons la voie la plus difficile » : un an après, Kateryna Yegoreychenko mesure le chemin parcouru
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Bordeaux P2 – Boronad / Fonteny : le temps des promesses laisse place aux ambitions
Le Top 5 de Sanyo Gutiérrez : ni Tapia, ni Lebrón… un seul joueur en activité
Euro jeunes 2026 : l’Espagne favorite, mais la concurrence se rapproche
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?