La société Work&Padel a récemment fait ses débuts en créant sur Aix-en-Provence son premier club au sein de la société Hopps Group. Avec 2 terrains de padel et bientôt (beaucoup ?) plus au compteur, W&P repose sur un concept très intéressant en lien avec le monde de l’entreprise. On va tout vous dire.
Une histoire originale
Ancien joueur de tennis de bon niveau et touche-à-tout autodidacte, Dorian Bargigli a été un des premiers à lancer le padel sur la région Aix-Marseille au club de la Presqu’île de Cassis en 2010.
Constatant son fort potentiel de développement, il a la brillante idée d’associer Padel et monde de l’entreprise en implantant des structures sportives directement au sein des sociétés.
C’est ainsi que le premier club « test » W&P voit le jour fin 2017 au sein de HOPPS GROUP, holding leader dans le marché de la livraison, des services et de la communication de proximité (600 salariés au siège d‘Aix, 22.000 collaborateurs, 500 millions d’euros de CA).
Un concept novateur
Partant du constat que le bien-être en entreprise est devenu l’un des enjeux cruciaux du XXI ème siècle, Work&Padel s‘appuie sur un concept simple mais très novateur : donner la possibilité aux salariés de pratiquer un sport ludique et original directement au travail, et développer en outre une offre globale visant à prendre en compte l’épanouissement du salarié et le renforcement de la cohésion de groupe au sein de l’entreprise : mise à disposition d’un employé qualifié responsable du bon fonctionnement de la structure, organisation de team-building réguliers, cours collectifs, tournois inter-entreprises, mini-tournois entre services, afterworks, mise en relation des salariés à travers l’organisation de parties, stages et école de padel à destination des enfants de salariés …
Le pari est gagnant. Depuis plusieurs mois, la fréquentation s’élève à 300 joueurs/semaine, et les salariés sont de plus en plus nombreux à fréquenter le club pour jouer ou échanger autour d’un café ou d’une bière lors des « afterwork&padel ».
Un projet qui se développe
Devant le succès du premier club W&P, Dorian, secondé par un directeur sportif et un responsable marketing, ne compte pas s’arrêter la.
Work&Padel finalise l’ouverture de son second club à Marseille chez Brousse Vergez (négoce agroalimentaire) et devrait lancer un troisième site au château de la Pioline aux Milles (hôtel de luxe) d’ici la fin de l’été.
De plus, plusieurs projets sont en cours de développement sur la région Aix-Marseille et pourraient voir le jour entre fin 2018 et début 2019.
Comme l’avoue le fondateur, « notre objectif est d’avoir une dizaine de clubs W&P dans la région à l’horizon 2020 ». Avant de conquérir de nouveaux territoires ?
En résumé, Work and Padel, c’est…
- . Un entrepreneur visionnaire et une idée originale
- . Un concept novateur
- . Une équipe qualifiée et motivée
- . Une ambition forte : créer du lien dans l’entreprise et renforcer le bien-être du salarié
- . Une « marque » amenée à se développer rapidement
… Et bien sûr du padel, du padel et encore du padel !!!
Si vous souhaitez en savoir plus sur Work&Padel :
Un site internet : www.workandpadel.com
Une présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn (page workandpadel)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Bilan exceptionnel pour le 10ᵉ anniversaire de la CICP à Alhaurín de la Torre !
La FIP officialise la Journée mondiale du padel et renouvelle son ambition olympique pour Brisbane 2032
Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes