Wilson s’investit de plus en plus dans le padel, avec notamment les signatures de Bela, ou d’Adrien Maigret en France. Profitons-en pour vous présenter la gamme 2020.
Wilson Padel propose une gamme très complète, et surtout très lisible, basée sur trois lignes de palas, made in Spain, qui reprennent les noms et caractéristiques des modèles de raquettes de tennis des mêmes noms. A l’instar d’autres marques, Wilson mise sur des mousses FOAM (polyéthylène), plus souples que les mousses EVA.
La gamme Ultra
C’est la nouvelle venue, nous vous la présentions en détail il y a peu. C’est la ligne Wilson la plus focalisée sur la puissance. Forme diamant, double épaisseur de carbone sur le modèle phare, l’Ultra Tour, associée à une mousse Precision Foam ( qui est la nouvelle appellation de la Pro Density Foam), la plus rigide utilisée par la marque, une raquette pour les joueurs qui aiment frapper fort. L’Ultra et les Ultra Elite et Ultra Team ont des mousse plus tendres, pour ceux qui cherchent un modèle offensif avec plus de “salida de bola”.

La gamme Pro Staff
La Pro Staff c’est la raquette de tennis de Roger Federer. La pala est dans la même philosophie. Une gamme de forme ronde, basée sur la précision. Comme l’Ultra, le modèle phare de la ligne, la Pro Staff Tour, écope d’une mousse plus rigide, la Pro Density Foam, pour davantage de rigidité et donc de précision. Les modèles Pro Staff et Pro Staff Elite, bénéficient eux de la mousse Power Foam, plus tendre, pour plus de salida de bola. Il y en a tous les goûts pour ceux qui recherchent une raquette basée sur le contrôle.

La gamme Blade
La ligne Blade est basée sur les sensations, le confort. En forme de goutte d’eau, cette pala est certainement la plus polyvalente de la gamme. Moins puissante que l’Ultra, moins précise que la Pro Staff. Une fois encore, le modèle le plus cher de la ligne, la Blade Tour, est équipée d’une mousse Pro Density Foam, rigide. Les modèles Blade et Blade Elite, sont équipés de mousses plus tendres, pour plus de confort.

La marque américaine propose une gamme déjà très complète, chaque joueur peut trouver une pala à son goût tant les combinaisons proposées par Wilson sont nombreuses. On attend en plus une gamme Wilson X Bela, de quoi contenter les plus exigeants !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel