Wendy Barsotti : “Cela se joue à des détails”

Suite à la défaite en quart de finale du FIP Rise de Cordoba face aux Argentines Valenzuela et Montesi, Wendy Barsotti revient sur la performance globale du tournoi, qu’elle a disputé comme toujours avec Élodie Invernon.

“On a maîtrisé notre premier tour, avant d’affronter les Catalanes Llobera et Cano. On a fait un match plutôt solide, dans des conditions parfaites. On était bien, assez sereines, on a mis notre jeu en place et on a su être solides jusqu’au bout.

Lors du dernier match, on a affronté les Argentines Montesi, qu’on avait déjà affrontée en Sicile, et Valenzuela, qui a joué les Mondiaux à Dubaï. On perd en trois sets après avoir gagné le premier set 6/3. On perd le deuxième set 6/3 d’un break et on se fait breaker à 4 partout dans la dernière manche.

On en a discuté avec Élodie hier, cela se joue pas mal à des détails, des “punto de oro”, des retours que l’on donne un peu facilement, des fautes qui font la différence sur des matchs comme celui-là.

Cela reste un tournoi positif, avec des bons matchs, on sait maintenant ce qu’il reste à travailler.”

La suite pour le duo Invernon/Barsotti, ce sera peut-être du côté de Roland-Garros, tournoi pour lequel les deux joueuses espèrent avoir une wild-card.

Publié par
Xan Tafernaberry