ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsMy Padel TourBig Padel Bordeaux

Vo / Godallier et Maigret / Tison : Vainqueurs de la 1ère étape du My Padel Tour 2018

Mai Vo / Léa Godallier et Benjamin Tison / Adrien Maigret remportent la première étape du My Padel Tour 2018. Cette étape avait lieu au BIG PADEL BORDEAUX, le nouveau club de padel composé 7 terrains de padel.

Dans un super cadre, nous avons eu le droit à quelques très beaux matchs de padel.

Vo / Godallier : ça passe tranquille !

Chez les dames, les favorites du tournoi, Mai Vo et Léa Godallier ont remporté l’étape du MPT sans sourciller. La paire locale n’a pas dû se déployer pour aller au bout. Elle n’a pas perdu le moindre set et n’a à aucun moment été en danger dans ce tournoi.

En finale, face à la paire Martin / Sorel, on espérait voir un match plus équilibré. Mais Godallier/ Vo  était plus dangereuse dans les contres et plus régulière dans le jeu. Victoire finale 6/3 6/2.

On notera la petite alerte côté Géraldine Sorel avec une cheville un peu rebelle. A priori, plus de peur que de mal.

Tison / Maigret : Encore eux !

Ce dimanche, LE gros match a été bien évidemment cette demi-finale qui opposait Justin Garnier / Simon Boissé à la paire espagnole José Luis Lara Salines / Jorge De Benito.

Déjà très bousculée, notamment face à la paire Loubic / De Barbeyrac en 8e, la paire espagnole réussira une nouvelle fois à passer au tie-break du 3e set en demi-finale. Mais à quel prix !

A la fin du second set, Salines se blesse à la jambe. Pourtant, « l’animal » réussit avec l’aide de son partenaire Jose De Benito à remporter le match. La paire Boissé / Garnier sort frustrée d’un match qui semblait lui être promise. « Jouer face à un joueur diminué n’est jamais facile, encore plus lorsqu’il s’agit d’une blessure qui permet néanmoins de jouer » raconte Justin Garnier. En effet, la blessure adverse a tendu nos français et ils ont eu du mal à adopter la bonne stratégie.

Côté Tison / Maigret, un tournoi très sérieux de leur part. Elle se positionne clairement comme une paire sérieuse à la team padel France pour les Championnats du Monde de Padel 2018. Trop sérieuse, trop régulière, trop rapide. Cela aurait pu être leur adage ce week-end tant elle a été au-dessus de la mêlée.

En demi-finale, face à la belle paire Corbelli / Le Panse, la différence de rythme entre les deux paires étaient flagrantes. Malgré de beaux points et un Sébastien Corbelli  / Loïc Le Panse

particulièrement affûtés, ils n’ont pas réussi ou pu trouver les clefs pour bousculer la paire parisienne. Corbelli / Le Panse, une première association qu’on aimerait revoir…

Malgré des conditions plutôt lentes, les balles ont souvent terminé à l’extérieur du terrain, à gauche comme à droite.  Capable de prendre la balle très tôt, la paire Maigret / Tison ne laisse que très peu de temps aux adversaires pour s’organiser.

La paire espagnole, certes diminuée dû à un Jose Luis Lara Salines blessé, n’a jamais été en mesure de contrer la puissance du jeu français. Victoire de Tison / Maigret : 6/2 6/2.

Une première étape du My Padel Tour très réussie

Laurent Imbert et Alexis Salles offrent un circuit Elite de qualité. La première étape commence à la perfection. Malgré, quelques défections parmi les tops joueuses et joueurs français dû à des étapes du World Padel Tour ce week-end, on observe un niveau général de plus en relevé et ce dès les phases qualificatives.

Chez les filles, le niveau est clairement (enfin !) en train d’évoluer, notamment avec l’arrivée de nombreuses joueuses de tennis qui boostent le padel féminin.

Prochaine étape du My Padel Tour à Casa Padel à Paris dans 1 mois.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X