Vincent Laureyssens est l’invité de notre émission 100% padel : “Le face-à-face. Le Président du World Padel Tour Belgium sera à nos micros le mercredi 27 mai à 18h.

Les origines

Nous parlerons des grandes débuts de Vincent Laureyssens dans le padel. Comment s’est il retrouvé dans le bain du padel et cette aventure du World Padel Tour ?

Philippe Werts a-t-il joué un rôle décisif dans cette aventure ? Quelles sont ses relations avec l’ancien directeur du tournoi ?

Le World Padel Tour

L’étape belge est-elle maintenue ? Comment s’organise la compétition pour faire face à cette crise inédite ? Peut-on voir la date décalée ?

Nous demanderons également à Vincent les détails de la compétition :

  • Son mode de fonctionnement avec l’écosystème du padel belge
  • Son emplacement
  • L’impact que cela pourrait avoir sur la Belgique ? Peut-on le mesurer ? Est-il aidé par les différences institutions belges ?

Peut-on faire un bilan sur les précédentes épreuves ? Les points positifs et les points négatifs ?

Comment Vincent a-t-il travaillé avec le World Padel Tour pour offrir une première très grande compétition professionnelle de padel en Belgique ?

Opinion sur le FEPA / FIP

Philippe Cerfont, le Président de la FEBA et également le Président de la Fédération Belge de padel. Travaille-t-il avec lui ? Quelles sont les relations entre le World Padel Tour Belgium et la FEPA ?

Que pense-t-il du conflit qui oppose la Fédération Internationale de Padel à la Fédération Européenne de Padel ? La FIP étant proche du World Padel Tour, est-ce si simple pour l’organisation belge ?

Le padel belge

  • Pour certains, le padel belge est compliqué à comprendre avec ses différentes institutions. Qu’en pense-t-il ?
  • Quelles sont les atouts du padel belge mais aussi ses éventuels freins ?

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.