Alors que le Blockchain.com Miami Open vient tout juste de débuter, Padel Magazine a pu rencontrer Vincent Laureyssens, organisateur de la prochaine épreuve WPT à Bruxelles.
Entouré de Jesus Moya et Edu Alonso il revient avec humour à notre micro sur l’évènement qui se tiendra dans la capitale belge en mai prochain.
P.M: “Vincent ce Blockchain.com Miami Padel Open est impressionnant, mais tu es convaincu qu’en Belgique vous ferez encore mieux ?”
V.L: “ Oui c’est exact, le Circus Bruxelles Open sera l’évènement le plus incroyable de toute l’histoire du World Padel Tour car il s’agira là de la première fois que nous organiserons un Open dans un monument classé historique datant de 1904 !
Ce lieu de 15 000m² offrira aux joueurs ainsi qu’au public toutes les commodités avec des bars et des restaurants en plein centre ville. 100 000m²supplémentaires complèteront l’enceinte aux alentours du complexe.
Bruxelles sera le tournoi majeur de l’année et lorsque mes amis (ses deux compères à ses côtés) viendront jouer et qu’ils lèveront les yeux, ils se diront que ce lieu est incroyable et se demanderont ce qu’ils font ici” (Rires).

Avec un tel teasing nous n’avons qu’une hâte, c’est de voir ce que Vincent Laureyssens nous aura préparé.
Retrouvez l’échange en vidéo (en espagnol) juste en-dessous :
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel