Les têtes de série qui faisaient leur entrée en seizièmes de finale du World Padel Tour Vigo Open ont tenu leur rang ce mardi et ce mercredi.

Contrairement à Reus, il n’y a pas eu de véritable surprise en seizièmes en Galice. On notera tout de même la performance de Jensen/Mesa, face à Castello/Collombon, et de la paire issue des previas, Rubio/Ruiz, qui a écarté Alex Arroyo et Ivan Ramirez en deux sets : 6/3 7/5.

Parfois chahutées, les têtes de série ont réussi à faire respecter leur ranking. Parmi les paires qui ont le plus souffert, on pense à Maxi Sanchez et Pablo Lima, qui ont eu besoin de trois sets pour écarter les demi-finalistes de Reus, Coki Nieto et Miguel Yanguas.

Même chose pour les jumelles Alayeto, qui éliminent la sensation du précédent tournoi, Las Heras/Virseda : 6/4 3/6 6/0. Au final, chez les hommes comme chez les dames, toutes les têtes de série seront bien au rendez-vous des huitièmes ce jeudi.

Parmi les matchs les plus chauds des seizièmes, on pense bien sûr à Rubén Rivera et Denis Perino, vainqueurs 7/6 au troisième de Tison et Zapata, ou à Juan Cruz Belluati et Ramiro Moyano, qui ont également attendu le tie-break de la dernière manche pour écarter Lucas Bergamini et Iñigo Zaratiegui.

Résumés hommes

Résumés dames

Retrouvez tous les tableaux ICI.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !