Il y a un an, lors de l’Open de Vigo du World Padel Tour 2019, Fernando Belasteguin s’était remonté les manches pour emmener le match face à Lebron/Navarro au tie-break.

Pour le deuxième tournoi du World Padel Tour de la saison 2019, Fernando Belasteguin et Pablo Lima sont opposés à Juan Lebron et Paquito Navarro. Un énorme choc qui tient toutes ses promesses, les Espagnols s’imposant au bout du suspense : 6/4 3/6 7/6.

Plus que le résultat du match, c’est l’effort de Fernando Belasteguin et Pablo Lima qui est à retenir. Dominés dans le premier set, le Brésilien et l’Argentin s’accrochent et parviennent à remporter la deuxième manche. Dans le troisième, Paquito et Lebron remettent un coup d’accélérateur pour mener 4/1.

Mais une fois encore, Bela et Lima ne se laissent pas abattre et grignotent leur retard, pour revenir à 4/4. A 4/5 sur son service, Pablo Lima se blesse à la cheville dès le premier point. Le Brésilien boîte mais s’accroche pour rester sur le terrain.

Lima, vaillant, refuse d’abdiquer et sort même des points gagnants venus d’ailleurs alors qu’il est clairement en souffrance. Que dire de la performance de son partenaire. La légende de Pehuajo, qui s’apprête alors à fêter ses 40 ans, et avec trois sets dans les jambes, va prendre les choses en main.

Alors que son partenaire marche, Belasteguin vole littéralement sur la piste et enchaîne les points gagnants. L’Argentin est en mode rouleau compresseur pour arracher un tie-break. Navarro et Lebron finissent par s’en sortir mais la performance de Bela restera dans les annales.

 

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

Pour ceux qui voudraient voir le match en entier, c’est ici (début du match à 3:12:00) :

Crédit vidéo : YouTube World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !