L’Alsace accueillait son premier P1000 au Padel and Foot de Strasbourg .  La première étape du Head Padel Open 2018 nous a offert un très beau spectacle avec finalement la victoire de la paire Tison / Romanowski .

Une première et ça continue !

Une première également pour Yohan Romanowski, le joueur du BIG Padel Valenciennes qui remporte son 1er P1000.

Que dire de Benjamin Tison qui ne cesse de nous étonner par son jeu…Il s’agit pour lui de son 5e P1000 remportés consécutivement.

Dans cette finale, la paire Mannarino / Lapouge n’a pourtant pas démérité, multipliant les offensives et les coups improbables en défense, elle n’a pas été loin de faire pencher la balance.

Après avoir perdu le premier set 6/4, elle réussit à mener 2/0 dans le second set… Mais la paire Tison / Romanowski débreake.  Le niveau s’élève e les acteurs sur le terrain nous offrent un second set époustouflant à l’image de ce jeu à 6/5 dans le second set. Tison / Romanowski réussira d’ailleurs à y sauver une balle de set.

Dans le tie-break, elle fera la course en-tête malgré une remontée de Mannarino / Lapouge à 4 partout dans le tie-break.

Victoire finale 6/4 7/6 (7/5) pour Benjamin Tison et Yohan Romanowski.

Prochain gros tournoi au My padel Tour de Beausoleil où nous retrouverons la paire de ce début d’année : Tison / Maigret toujours invaincue… Sauf justement par la paire Mannarino / Lapouge en janvier dernier à l’Open de Casa Padel à Paris.

Attention à Henri / Olivetti

Mention spéciale également à la paire locale Henri / Olivetti que nous reverrons certainement sur le circuit padel. Elle a montré qu’elle pouvait faire très mal. Elle terminera 10e après une courte défaite face à la paire belge Breat / Gala.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.