Énorme finale au P1000 Allauch by LB13. La tête de série 2 Romain Vial / Benjamin Tullou est allée chercher le titre face aux favoris Tristan Piombo / Nicolas Molinero (TS1) après un gros combat : 6/7 7/5 7/5.
Une victoire arrachée au mental puisque Vial / Tullou ont même dû sauver une balle de match avant de renverser complètement la situation.
Une finale qui bascule dans les derniers instants
Le match aura été indécis du début à la fin.
Piombo / Molinero prennent d’abord l’avantage en remportant une première manche très serrée au tie-break. Mais Vial / Tullou ne décrochent pas.
Ils parviennent à revenir dans la rencontre et arrachent le deuxième set 7/5 pour pousser la finale dans une troisième manche décisive.
Là encore, rien ne sépare vraiment les deux équipes.
Piombo / Molinero obtiennent même une balle de match, mais Vial / Tullou trouvent les ressources pour rester en vie.
Quelques minutes plus tard, ce sont eux qui frappent au meilleur moment et concluent finalement 7/5 dans le troisième.
Un gros coup face à une paire en forme
La performance est d’autant plus forte que Piombo / Molinero arrivent avec beaucoup d’expérience dans ce type de rendez-vous.
Les deux joueurs ont déjà goûté aux titres en P1000 et faisaient partie des favoris logiques du tournoi.
Mais cette fois, la tête de série 2 a su résister à la pression et renverser un match qui semblait pouvoir lui échapper.
Troisième P1000 ensemble pour Vial / Tullou
Ce titre marque surtout un 3e P1000 pour Romain Vial / Benjamin Tullou.
Les deux joueurs décrochent leur 3e P1000 ensemble, et de quelle manière : en faisant tomber la tête de série 1 après avoir sauvé une balle de match en finale.
Un tournoi parfaitement conclu pour la paire, qui aura su répondre présente dans les moments les plus tendus.
Romain Vial / Benjamin Tullou remportent donc le P1000 Allauch by LB13, au terme d’une finale qui restera comme l’un des gros combats du week-end.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes